FAQ
- Comment résilier ma Mutuelle ?
- J’ai changé de coordonnées (mail, adresse et/ou numéro de téléphone)
- Comment adhérer à MUTA Santé ?
- MUTA Santé : Serai-je couvert immédiatement ?
- J’ai déjà une complémentaire : comment résilier mon contrat pour adhérer à MUTA Santé ?
- MUTA Santé : Quels sont mes délais de rétractation ?
- Y a t-il une limite d’âge à l’adhésion ?
- MUTA Santé : Puis-je adhérer seul et ajouter ma famille à postériori ?
- Comment éviter d’effectuer l’avance des frais auprès du professionnel de santé agréé une fois l’adhésion effectuée ?
- Je bénéficie d’une Complémentaire Santé Solidaire, mais je souhaiterais avoir une surcomplémentaire, comment faire ?
- Je bénéficie des chèques santé, sont-ils compatibles avec un contrat MUTA Santé ?
- Je suis fonctionnaire, proposez-vous des contrats labellisés ?
- Je suis indépendant, proposez-vous des contrats éligibles à la loi Madelin ?
- Je n’ai pas désigné de bénéficiaire sur mon contrat. À qui sera reversé le capital décès ?
- Comment adhérer à MUTA Décès ?
- MUTA Décès : Serai-je couvert immédiatement ?
- J’ai déjà un contrat décès. Comment résilier mon contrat pour adhérer à MUTA Décès ?
- MUTA Décès : Quels sont mes délais de rétractation ?
- Puis-je souscrire deux contrats décès ?
- Y a t-il une limite d’âge à l’adhésion ?
- Je voyage souvent, proposez-vous le retour du corps en cas de décès hors département ?
- Comment mettre à jour mes coordonnées bancaires ?
- Qu’est-ce qu’un courtier en assurances ?
- Je souhaite obtenir un devis automobile. Comment faire ?
- Je souhaite obtenir un devis habitation. Comment faire ?
- Je souhaite obtenir un devis protection juridique. Comment faire ?
- L’assurance automobile est-elle obligatoire ?
- Qu’est-ce que la responsabilité civile ?
- Qu’est-ce qu’un relevé d’informations ?
- Qu’est-ce qu’une franchise ?
- Que signifie l’usage promenade et trajet travail ?
- L’assurance scolaire est-elle obligatoire ?
- L’assurance habitation est-elle obligatoire ?
- MUTA Assurance : Comment payer ma cotisation ?
- Suis-je couvert si je fais du télétravail ?
- Je souhaite changer d’assurance Auto
- Je déménage et souhaite assurer mon nouveau logement. Comment faire?
- Mon véhicule peut-il être conduit par un conducteur non désigné ?
- Je change de domicile. Dois-je changer ma carte verte?
- L’assistance est-elle incluse dans mon contrat ?
- Comment est calculé mon bonus/malus?
- J’ai eu un accident. Que faire ?
- Que faire en cas de vol de mon véhicule ?
- J’ai vendu mon véhicule. Comment puis-je résilier mon contrat d’assurance ?
- Comment déclarer un dégât des eaux ou tout autre sinistre pour mon habitation ?
- Y a t-il une limite d’âge à l’adhésion ?
- Je n’ai pas de caisse de sécurité sociale, puis-je adhérer ?
- Je suis étranger/étrangère, puis-je adhérer ?
- J’ai 18 ans et souhaiterais avoir ma propre couverture. Proposez-vous des tarifs pour les jeunes ?
- J’ai déjà une couverture avec mon entreprise mais je souhaiterais en souscrire une nouvelle car je ne suis pas satisfait(e) de mes remboursements. Puis-je avoir une double mutuelle ?
- Quels sont les modes de paiement proposés pour le règlement de ma cotisation ?